Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 21:45
Je voudrais revenir sur cet article datant de 2010 avec l'initiative d'une chaîne espagnole de lancer une série de petits dessins animés à caractère éducatif pour les enfants de 3 à 5 ans.
VIPO EL PERRO VOLADOR -VIPO LE CHIEN VOLANT accompagné de ses deux acolytes, le chat et la cigogne
 
Le souci c'est que dans ce programme était prévu un épisode qui se voulait antitaurin et qui a fait grand bruit en son temps car comme le diront les taurins, on y ridiculise le torero et on y humanise le taureau.

Le titre de cette vidéo:
Billy tiene que ganar - Billy (le taureau) doit gagner

On y voit Vito le chien arrivant dans la ville de Madrid pour y apprendre qu'il y a une corrida qui se prépare. Ils se rendront sur les lieux non sans que la cigogne, dans le ciel, les prévienne "n'oubliez pas que nous y allons pour défendre Billy"
Voyant le torero le chat s'exclamera "il faut avoir beaucoup de courage pour se battre avec un taureau" ce à quoi la cigogne lui répondra de regarder ce que le torero avait à sa ceinture.
Il se rendront au torril pour prévenir le taureau que si il était là c'était pour se battre contre un torero et le taureau de s'esclaffer en disant "moi me battre? ... mais je n'ai jamais eu l'intention de me battre avec qui que ce soit" ....
Je vous laisse maintenant savourer par vous même cette petite vidéo.
Perso j'adore
 

PUBLIE LE 24/02/2010
1_vipo-300x300.jpgLa polémique continue autour de Vipo le chien volant ce programme destiné à la petite enfance et qui sera diffusé sur la moitié de la planète
Est mis en place également un site multi-langue VIPO entdeckt die Welt

Le milieu taurin n'apprécie pas du tout cette initiative. Il semblerait que la liberté d'expression ne soit pas leur priorité en ce domaine, ne considérant qu'une chose à savoir que la tauromachie ne puisse qu'être encouragée, encouragée également l'éducation des enfants dans la cruauté.

Ido Angel, Vipo pays. Inc a publié une déclaration officielle dans laquelle lui et son entourage déclareront que cette série éducative a été faite pour inculquer des valeurs de respect mutuel, de tolérance, de paix et d'amitié. Un programme qui vise à informer de manière agréable et éducative les enfants concernant la diversité des cultures à travers le monde

Je vous mets ci-dessous le lien de la version française (traducteur google) de ce communiqué:
http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fidoangel.com%2F&sl=en&tl=fr


barre_horiz173.gif

PUBLIE LE 22/02/2010
Une chaîne de télé, TVE, émet une série de dessins animés qui fait grand bruit en ce moment. Imaginez donc ..... une série censée ridiculiser le torero avec des personnages qui décident de se transformer en sauveur d'un taureau Bull qui ne veut pas combattre
La série s'appelle " Vipo, las aventuras del perro Volador - Vipo, les aventures du chien volant "


 
 
Un chien volant et ses amis ridiculisant le soit disant courage d'un torero, voilà qui n'est pas banal. Un programme censé toucher les enfants de 3 à 5 ans avec des dialogues qu ne font aucun doute sur la nature du message censé passer:
«Parece que tiene que ser muy valiente para enfrentarse a un toro tan grande, pero mirad debajo del capote. ¡Tiene una espada! - Il semblerait qu'il faille beaucoup de courage pour affronter un taureau si grand, mais regardez sous la cape. Il a une épée!»

Les dialogues quelquefois allant juqu'à lancer carrément des consignes antitaurines:
«Esto no es justo, obligan a Billy a luchar aunque él no quiera. Esto no está nada bien, ellos son muchos y Billy está ahí solo. Nosotros vamos con el toro - C'est pas juste ça, ils obligent Billy à se battre alors qu'il ne veut pas. Ca c'est vraiment pas bien, eux ils sont nombreux et Billy est là tout seul. Nous on va aider le taureau»
 
Le monde taurin considère quant à lui le message comme étant " néfaste pour les enfants " et diront être "surpris négativement du fait que TVE lance ce message qui fait tant de mal au lieu de rapprocher les enfants du monde taurin et de ses retombées culturelles, économiques et écologistes"
 
Inutile de dire que la présidente de Amnistia Animal, Matilde Cubillo, quant à elle, avancera "c'est magnifique que la télé publique se positionne de cette manière contre un spectacle qui déplaît à la majorité des espagnols"
 
lavanguardia.es  parlera également de cet évènement dans ses pages
 
Rappelons que cette tuerimachie rapporte chaque année en Espagne quelques 1.5 milliards d'euros et environ 70.000 emplois saisonniers


Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans TAUROMACHIE
commenter cet article

commentaires

Colette(Belgique) 01/10/2011 09:22



Magnifique. Si seulement c'était la réalité ! J'espère que cette vidéo continue à être diffusée aux petits espagnols.



jackie 25/02/2010 19:41


merveilleux! je ne serais pas étonnée que les taurins fassent de même avec leurs idées bien à eux.Le mauvais a la dent dure.


Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page