Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 23:08
Les résultats de l'autopsie de Salva n'ont toujours pas été donnés. Il faut dire que c'est une école vétérinaire qui la fait gratuitement pour le compte de l'association de Burgos et donc il faudra leur laisser un peu plus de temps.
Il semblerait que la municipalité de Burgos et surtout la conseillère municipale concernée soient sensibilisés par les derniers évènements concernant la perrera et notamment la mort suspecte de Salva. La première décision prise a été celle de nommer un vétérinaire qui sera chargé de rendre visite chaque jour à la perrera ce qui veut dire que ce ne seront plus les responsables de la perrera qui décideront si oui ou non un animal a besoin de soins, et c'est ce même vétérinaire qui effectuera les soins.
D'autre part l'association a été autorisée à récupérer en ce moment même un chien qui était blessé à l'intérieur de la perrera et ce sans que le délai des 20 jours n'ait été respecté. Les choses changeraient-elles au sein de la perrera de Burgos?

PETITION A SIGNER CONCERNANT SALVA, LE GALGO ASSASSINE DANS LA PERRERA ( mettez votre code postal avec "FRANCE" à côté)


 
Salva ne laisse pas insensible la presse qui a publié un article posant la question ¿Quién le hizo esto a Salva? - Qui a fait ça à Salva?
 
 
Salva est à l'heure actuelle autopsié et l'association espagnole  attend les résultats avant de solliciter une entrevue avec  la conseillère municipale chargée du secteur sanitaire dont dépendent les animaux.
 
Le 30 novembre un vétérinaire envoyé par une association s'était rendu à la perrera pour pucer le galgo et a constaté à ce moment là qu'il avait quelques blessures bénignes. Il demandera alors à ce que ces blessures soient soignées en attendant le délai légal pour que l'association le récupère. Quand quelques jours après, le 3 décembre exactement, les bénévoles se sont rendus à la perrera, Salva avait disparu et même les employés ne savaient pas où il était et ce jusqu'à ce qu'on leur signale que ce dernier se trouvait hospitalisé en clinique vétérinaire. Les bénévoles le découvriront dans un état grave avec des bandages recouvrant des plaies à vif sur tout le corps.
Les lésions, selon le vétérinaire, semblaient avoir été causées soit par le fait qu'il ait pu être traîné au sol ou bien d'origine chimique ou bien des brûlures d'eau bouillante.
 
Une vidéo du refuge de Burgos qui accueille chaque année plus de 500 animaux (chiens, chats, lapins ....). Vous pouvez y voir le cas de Bilma qui avait été jetée, elle et ses trois chiots, au fond d'un puit.  D'autres comme Yeron et Kiara, trouvés dans un container poubelle. Nana, une chienne très malade que ses maîtres avaient abandonné et qui sera sauvée avec sa portée.
20 bénévoles travaillent chaque jour dans ce refuge qui n'euthanasie pas et qui fait son possible pour trouver des familles à tous ces malheureux.
Ce refuge voit 7% de ses besoins financés par des subventions publiques, tout le reste est financé par les adhérents, dons, parrainages, collectes, vente de calendrier et loterie .....
70% des animaux recueillis réclament des soins pour maladie, blessures ou fractures.
Heureusement il y a les adoptions qui remontent le moral comme vous pouvez le voir sur la vidéo.

 
 
Personne n'a pu sauver Salva mais peut-être Kipper, ce galgo croisé qui risque de passer sa vie au refuge de Burgos, aura plus de chance, celle que ... qui sait .... vous lui offrirez pour Noel:
 
Vous pouvez laisser un commentaire concernant l'article de presse dédié à Salva. N'hésitez pas, même en français, inondez cet article de vos commentaires scandalisés. Il vous suffit de cliquer sur "Haz tu comentario"en vous rendant sur ce lien:
 
Apodo : Nom
Correo electronico : mail
Web: votre site

PUBLIE LE 12/12/2011
SALVA N'EST PLUS, IL NOUS A QUITTE

salva6.JPG
Mais que se passe-t-il dans cette perrera de merde?
Salva n'a pas pu surmonter son état et a du être endormi avec son secret.
Aucune chance accordée pour les galgos qui entrent dans cette perrera, aucune chance accordée non plus aux bénévoles qui les réservent en attendant que s'écoule le délai légal qui leur permettrait ensuite de les sortir de là.
Qui maltraite de la sorte les galgos et ce de l'intérieur de la perrera car c'est bien là que se cache celui qui est à l'origine de leur malheur.
Il y a eu également le cas de cette galga entrée dans la perrera il y a peu, sans puce, sans papiers. Là encore les bénévoles laisseront courir le délai légal avant de venir la chercher et apprendre tout simplement ce jour là que la galga avait été récupérée par son propriétaire? Quel propriétaire puisqu'elle n'avait ni puce ni papiers? Qu'est devenue cette galga?
 
Salva, un galgo qui avait juste un matricule dans cette perrera, n° 3784 ........
 
Salva nos ha dejado, la deshidratación derivada de las quemaduras afectó a todos sus órganos internos y no ha podido seguir luchando.
Salva nous a quittés, la déshydratation, conséquence de ses brûlures, a gagné tous ses organes vitaux et il n'a pas pu le surmonter
 

salva.JPG
La perrera de Burgos, encore un endroit où l'on entre pour ne jamais en sortir tant les difficultés sont grandes pour les bénévoles pour dire d'arriver à convaincre la direction de libérer un chien de cet endroit sordide de temps à autres.
Ce galgo est arrivé à la perrera dans un état lamentable de maigreur mais pas désespéré. Les perreras imposant un délai "légal" avant de pouvoir sortir un chien d'entre ses murs, les bénévoles attendront le jour J pour venir le chercher. Sauf qu'à leur arrivée le galgo était dans cet état là, laissé dans son chenil sans aucun soin. Immédiatement hospitalisé par les bénévoles, le vétérinaire de la clinique donnera son diagnostic: brûlé à l'acide.

salva4.JPGsalva5.JPG
salva7.JPG

Comment se peut-il que ce galgo qui était sous la responsabilité de la perrera municipale ait été brûlé ainsi sans que personne ne bouge et que les bénévoles n'aient pas été immédiatement prévenues?
Il s'appelle Salva et ne pourra jamais nous dire les circonstances de l'horreur qu'il a vécu entre les murs de cette tombe qu'est la perrera de Burgos.
 
Il n'y a pas d'appel à dons pour ce galgo car on m'a répondu que l'argent nécessaire pour ses soins a été maintenant récolté

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans Actualité perreras
commenter cet article

commentaires

Martine 22/12/2011 22:52


mais qui peut, dans une perrera, faire autant de mal à un animal déjà en piteux état ?? car, en fait, c'est là bas qu'on lui a fait toutes ces horreurs !! il y a donc un ou plusieurs malades
mentaux qui font subir des atrocités aux chiens détenus dans la perrera ?

laurence 22/12/2011 21:49


pétition signée,  no comment

zinou 22/12/2011 17:22


Je viens de signer la pétition. J'ai honte...comment peut-on en arriver là. Que ce pauvre a dû souffrir. zinou

mona 22/12/2011 11:03


Qu'un vétérinaire inspecte la perrera et donne les soins aux chiens est une bonne nouvelle, ce qui est arrivé à Salva brûlé à l'acide est intolérable et inacceptable . J'ai signé  la
pétition bien entendu, à nous de faire entendre notre colère

sabine 16/12/2011 22:00


Salva est-il tjs en vie ? On m'a dit qu'il était mort de déshydratation. Qu'en est-il ? Une asso l'a pris en charge s'il est encore vivant ?

LN Verdier 16/12/2011 22:23



Sabine, il faut lire l'article. Salva est mort, bien mort et autopsié à l'heure qu'il est. J'ai mis le lien de la pétition à signer dans l'article réactualisé



Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page