Les résultats de l'autopsie de Salva n'ont toujours pas été donnés. Il faut dire que c'est une école vétérinaire qui la fait gratuitement pour le compte de l'association de Burgos et donc il faudra leur laisser un peu plus de temps.
Il semblerait que la municipalité de Burgos et surtout la conseillère municipale concernée soient sensibilisés par les derniers évènements concernant la perrera et notamment la mort suspecte de Salva. La première décision prise a été celle de nommer un vétérinaire qui sera chargé de rendre visite chaque jour à la perrera ce qui veut dire que ce ne seront plus les responsables de la perrera qui décideront si oui ou non un animal a besoin de soins, et c'est ce même vétérinaire qui effectuera les soins.
D'autre part l'association a été autorisée à récupérer en ce moment même un chien qui était blessé à l'intérieur de la perrera et ce sans que le délai des 20 jours n'ait été respecté. Les choses changeraient-elles au sein de la perrera de Burgos?
PETITION A SIGNER CONCERNANT SALVA, LE GALGO ASSASSINE DANS LA PERRERA ( mettez votre code postal avec "FRANCE" à côté)
Salva ne laisse pas insensible la presse qui a publié un article posant la question ¿Quién le hizo esto a Salva? - Qui a fait ça à Salva?
Salva est à l'heure actuelle autopsié et l'association espagnole attend les résultats avant de solliciter une entrevue avec la conseillère municipale chargée du secteur sanitaire dont dépendent les animaux.
Le 30 novembre un vétérinaire envoyé par une association s'était rendu à la perrera pour pucer le galgo et a constaté à ce moment là qu'il avait quelques blessures bénignes. Il demandera alors à ce que ces blessures soient soignées en attendant le délai légal pour que l'association le récupère. Quand quelques jours après, le 3 décembre exactement, les bénévoles se sont rendus à la perrera, Salva avait disparu et même les employés ne savaient pas où il était et ce jusqu'à ce qu'on leur signale que ce dernier se trouvait hospitalisé en clinique vétérinaire. Les bénévoles le découvriront dans un état grave avec des bandages recouvrant des plaies à vif sur tout le corps.
Les lésions, selon le vétérinaire, semblaient avoir été causées soit par le fait qu'il ait pu être traîné au sol ou bien d'origine chimique ou bien des brûlures d'eau bouillante.
Une vidéo du refuge de Burgos qui accueille chaque année plus de 500 animaux (chiens, chats, lapins ....). Vous pouvez y voir le cas de Bilma qui avait été jetée, elle et ses trois chiots, au fond d'un puit. D'autres comme Yeron et Kiara, trouvés dans un container poubelle. Nana, une chienne très malade que ses maîtres avaient abandonné et qui sera sauvée avec sa portée.
20 bénévoles travaillent chaque jour dans ce refuge qui n'euthanasie pas et qui fait son possible pour trouver des familles à tous ces malheureux.
Ce refuge voit 7% de ses besoins financés par des subventions publiques, tout le reste est financé par les adhérents, dons, parrainages, collectes, vente de calendrier et loterie .....
70% des animaux recueillis réclament des soins pour maladie, blessures ou fractures.
Heureusement il y a les adoptions qui remontent le moral comme vous pouvez le voir sur la vidéo.
Personne n'a pu sauver Salva mais peut-être Kipper, ce galgo croisé qui risque de passer sa vie au refuge de Burgos, aura plus de chance, celle que ... qui sait .... vous lui offrirez pour Noel:
Vous pouvez laisser un commentaire concernant l'article de presse dédié à Salva. N'hésitez pas, même en français, inondez cet article de vos commentaires scandalisés. Il vous suffit de cliquer sur "Haz tu comentario"en vous rendant sur ce lien:
Apodo : Nom
Correo electronico : mail
Web: votre site
Aucune chance accordée pour les galgos qui entrent dans cette perrera, aucune chance accordée non plus aux bénévoles qui les réservent en attendant que s'écoule le délai légal qui leur permettrait ensuite de les sortir de là.
Qui maltraite de la sorte les galgos et ce de l'intérieur de la perrera car c'est bien là que se cache celui qui est à l'origine de leur malheur.
Il y a eu également le cas de cette galga entrée dans la perrera il y a peu, sans puce, sans papiers. Là encore les bénévoles laisseront courir le délai légal avant de venir la chercher et apprendre tout simplement ce jour là que la galga avait été récupérée par son propriétaire? Quel propriétaire puisqu'elle n'avait ni puce ni papiers? Qu'est devenue cette galga?
Salva, un galgo qui avait juste un matricule dans cette perrera, n° 3784 ........
Salva nos ha dejado, la deshidratación derivada de las quemaduras afectó a todos sus órganos internos y no ha podido seguir luchando.
Salva nous a quittés, la déshydratation, conséquence de ses brûlures, a gagné tous ses organes vitaux et il n'a pas pu le surmonter