Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 15:47
Les faits se sont passés en Castilla y Léon et ce le jour même de l’ouverture de la chasse dans cette communauté. 5 galgas ont été volées alors qu’elles étaient “séquestrées” dans un bunker mais ça bien sûr c’est juste moi qui l’ajoute. Il parait que le Mr président est totalement anéanti par la perte de ces galgas qui probablement coûtent beaucoup d’argent, une perte qui sera à ajouter à celle du mauvais investissement en milliers d’euros que constituait la construction de ce bunker mais là encore cela n’est pas dit dans le texte.
Nous pourrions soumettre à Mr le président qui aime tant les galgos de les héberger dans sa propre maison au lieu de les emmurer dans un bunker et quand on sait que tous ces gens considèrent leur galgos comme un membre de leur propre famille ( du moins c’est ce qu’ils disent) on pourrait aussi leur soumettre (pourquoi pas?) de séquestrer leurs enfants dans le bunker et d’installer les galgos dans la maison.
On apprend que dans ce bunker qui, je suppose, ne se trouvait pas sur le lieu de son habitation, il y avait pas moins de 10 galgos dont les 5 galgas volées et sur lesquelles notre galguero fondait tous ses espoirs pour cette nouvelle saison ce qui veut dire que le vol était prémédité et calculé à savoir que le CV de ces galgas étaient connu avant même le vol.
Une perte inestimable pour Mr le président qui ajoutera que compte tenu que sa passion est de plus mal payée et compte tenu du temps passé avec ces galgas il peut avancer qu’on lui a volé des chiens dont la valeur pourrait être estimée à 2 ou 3 millions d’euros ..... l’histoire ne nous dit pas si à ce prix là il dormait en plus dans le bunker avec elles.

L’article soulève une autre question importante à laquelle personne n’a jamais eu à ce jour de réponse ..... il y avait 10 galgos. Si l’on considère, comme nous l’explique Mr le président, que sur ses 7 galgos (les 3 autres appartenant à des amis) il y avait 5 femelles qui étaient l’espoir de cette année et 2 autres galgos de 14 mois qui étaient l'espoir de la prochaine saison de chasse, la question est :

QUE SONT DEVENUS LES AUTRES, LES VETERANS, SACHANT QU'UN GALGO EST CONSIDERE OBSOLET AU BOUT DE 3 ANS DE COMPETITION?

Mr le président va tout faire pour que le vol de galgo soit puni pénalement, soit considéré comme un délit ..... mais quid du délit de tous ces galgos, 60.000 chaque année, sacrifiés sur l'autel de la passion de Mr le président?

Traduit et commenté par
M-Helene Verdier
Trésorière et co-fondatrice de GEE

Partager cet article

Repost 0
Published by LN Verdier - dans GALGOS-PODENCOS
commenter cet article

commentaires

BEC Josiane 10/11/2012 21:33


Il y a beaucoup de chances pour que ces galgas disparaissent à tout jamais !.... Il me parait difficile de retrouver ces Loulounes .... Bien des choses peuvent arriver, et nous y pensons très
fort .... Il serait tant que es actes soient sévèrement punis !!!


Amicalement. JO

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page