Son témoignage en tant que participante au sauvetage sur les lieux et son appel à dons pour les refuges pénalisés
Témoignage du 9/09/2009
N´est pas une panne qui a originé cette atrocité , mais la negligence et l´oubli de bienêtre des animaux.
Premierement :
Pour savoir ce qui pensent les espagnoles de la dame
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-35839477.html
Deuxiement, mon experience
j´ai ma belle mère à l´hopital on avait quité la maison pour y aller à le plus rapide, quand on avait recu l´appel d´aide de Loli de Pedro Muñoz. On s´a mis à toute vitesse à prendre la furgonette et à partir sur place.
C´etait horrible l´espectacle vecu, moi avec ma furgonete peugeot partner avais mis les chiens de Pedro Muñoz auxquels je connaissait et que Loli nous´avait prié d´en sortir à mon mari et à moi, je ne pouvait pas sauver les 32
( selon Loli me confirme ) qu´il y avait !!!! non, je ne me trompe pas,
32 dans un camion hermetique completement !!!! et pas aussi grand, et les chiens en traversant Castilla La Mancha à 5 heures après midi un jour l´une de plus chaleureux.
Apparement, contre la volonté de Juan Antonio de Pedro Muñoz , car il lui avait demandé à cette dame conductrice, de retarder la sortie pour voyager dans la nuit. apparement ils à Pedro Muñoz, croyaient que le camion avait de la ventilation en roulant.
Mais incroyable, après on a su que 12 chiens de plus attendaient pour être chargés dans la fourrière de Palencia. La dame de Palencia m´avait appellait car elle attendait rendez vous à Burgos avec ses chiens.
A Loli on l´avait assuré et promis , que cela ne serait comme d´autres fois, ( transports de 60 chiens ) qu´on ne chargerait pas plus chiens, et que il n´avait qu´un que manquait de plus pour recueillir de Palencia.
Car Loli ne voulait pas mettre plus qu´un dans une cage, mais apparement on avait envisagé encore metre plus de chiens sur la route. 44 chiens dans ce petit camion hermetique !!!!
J´avais montait en colère, j´avoue,devant l´espectacle que j´avait trouvait, c´était l´enfer à l´interieur selon mon mari qui avait monté dedans, il y avait de feu......c´était l´enfer dantesque......... La dame en question disait que cela n´était pas sa faute et restait bien tranquille, et moi je lui avait dit à la dame literalement " il ne faut pas venir ici à tuer nos chiens ".....Il y avait déjà 3 morts dans 2 heures, donc que raisonablement on peut imaginer qu´on n´a pas ouvert la porte pendant tout le traject de plus que 200 Km même pour surveiller.
Ils étaient sans ventilation et dehydratés comme après on nous l´a confirmé dans la clinique où à la suite on avait conduit les chiens pour leur hospitalisation.
C´était Sophie l accompagnant de la conductrice, qui avec mon mari travaillaient en sortant de chiens à tout vitesse mais en faissant attention de que ne s´échappaient pas car on était dans une station d´essence mouvementée .
La dame responsable" était sans rien faire "et fumait tranquilement et ne faissait que parler par telephone, et en regardant et sa seule soucis que la police venait et l´a prendrait in fraganti, j´attendais à l´interieur de ma furgonette
( qu´on avait du preparer sur place pour recevoir les chiens à toute vitesse) et recevait les chiens qu´on m´emportait à fur et à mesure.
J´avais mis 8 chiens dans ma furgonette, il y avait un mastif très mal Perezoso, on lui a donné de l´eau et un peu de masages, et Loli me disait d´attendre 10 minutes qu´elle arrivait pourque nous les addressions à la clinique dont ils ne conaissaient pas la route depuis ce coin dans la periferie de Madrid.
On a ouvert les fenetres on les a donné de l´eau ils étaient etoufés comme si on les aurait gazés.
Après Loli Juan Antonio , Gonzalo et moi nous sommes partis en roulant très vite avec les deux voitures pleins de chiens, on amenait deux galgos d´autre refuge et un podenco d´autre refuge très grave qui mourait. On avait déjà vidé la moitié de la furgonette, car la voiture de J. Antonio est plus grande que la mienne.
Il y avait 17 hospitalisés, les cliniques du coin collapsees ce jour de Samedi soir.
j´ai du appeller à une clinique amie pourque on nous recoit 3 chiens.
Les autres refuges venaient en amenant leurs chiens. En toute cette mobilisation et nervosité, Un galgo s´est echapée d´un des refuges en rentrant à la clinique,
Loli a sorti le chercher, et l´avait bien mordue ( elle a du aller à l´hôpital ce nuit là) mais on l´attrapé.
Gonzalo, J. Antonio et moi restons dans la clinique avec tous les chiens en perfusion.
Il était bien passé minuit qu´on est rentrés .
Le jour suivant il y avait 3 morts de plus et quelques uns très graves.
Encore Perezoso le mastif est dans la clinique ,gràce a notre rapidité d´intervention on a pu le sauver, car on l´en sorti de ce camion infernal sans se soutenir, mais les autres étaient déjà presque morts.
Merci à Sophie et Gonzalo qui on déchargé les chiens avec agilité mais avec de la serenité pour ne pas les laisser échapper. Gràce à ca on a sauvé la vie de quelques autres chiens qu´auraient devenu morts si restent dans le camion infernal.
Le Bon Dieu nous a aidé à ne pas trouver la police avec nos deux voitures de Loli et mienne plus que surchargés de chiens et en roulant à toute vitesse par le centre de Madrid un Samedi soir.
C´est ca qui est passé ce Samedi de l´horreur
JE PROPOSE DE TOUT MON COEUR D´ENVOYER DE DONS AUX REFUGES POUR PAYER TOUS LES FRAIS VETOS ORIGINÉS POUR CE TRANSPORT DE L´ENFER.
Est ce que dans ce forum on peut lancer un appel aux dons pour les refuges damnifiés de ce transport ??
Pour payer les frais vetos qui vont monter enormement.
Les refuges sont:
ASOCIACION PROTECTORA DE ANIMALES Y PLANTAS- Refugio Pedro Muñoz
SWIFT/BIC: CECAESMM105
IBAN: ES19 2105 2012 0112 1202 6505
REFUGIO DE VILLAROBLEDO
SWIFT/BIC : CECAESMM105
IBAN: ES40 2105 1070 3112 4201 1583
Je ne voudrais pas oublier personne si vous le permetez on peut se reinsiegner.
Merci de nous diffusser.
