Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 22:57
Sopelana, c'est un grand pas fait par cette municipalité où les partis politiques unanimement s'engagent à
- Ne plus programmer ou encourager de fêtes populaires qui supposent la souffrance d'animaux
- Solliciter du Gouvernement basque un moratoire concernant les fêtes concernées dans toute la Communauté autonome basque
 
Sopelana est une ville qui s'était déjà "révoltée" en 1994 concernant l'installation d'une plaza de toros "portatives" pour le spectacles populaires et à cette époque les forces de l'ordre n'avaient pas été tendres avec les manifestants
 
Vous pouvez écrire ce petit texte ci-dessous (diffusé par l'Espagne) et qui reprend ce qui est dit ci-dessus) pour remercier les conseillers municipaux:
imanol.garai@sopelana.net, josu.landaluze@sopelana.net, leire.basauri@sopelana.net, gonzalo.garcia@sopelana.net, naiara.ibarzabal@sopelana.net, guillermo.vio@sopelana.net, ziortza.ruiz@sopelana.net, gaspar.eguiluz@sopelana.net, iratxe.moreno@sopelana.net, vicente.ojinaga@sopelana.net, juan.guillermo.garcia@sopelana.net, valentin.solagaistua@sopelana.net, enrique.benito.adalid@sopelana.net, leire.pinedo@sopelana.net, berta.rodriguez@sopelana.net, juan.ignacio.del.vigo@sopelana.net
 
Ayer, 28 de Mayo de 2009,  Sopelana (Bizkaia)  vivió un gran momento político a favor de los animales: fue aprobada por el voto unánime de todos los grupos políticos que integran el consistorio una moción según la cual el costero municipio se declara “Municipio Amigo de los Animales” y se compromete a:

1.    “No programar, ni favorecer en nuestro pueblo actos y espectáculos en los cuales participen animales a los cuales se les someta a sufrimiento.
 
2.    Solicitar al Gobierno Vasco, una moratoria de este tipo de espectáculos en toda la comunidad Autónoma Vasca, hasta que se modifique y adapte a los nuevos tiempos la ya caduca ley de PROTECCIÓN DE LOS ANIMALES del 29 de Octubre de 1993.”
 
Sopelana,  una población que ya en 1994 se rebeló contra la instalación de una plaza de toros portátil para la celebración de festejos populares y que fue víctima de la sinrazón de la violencia ejercida de una forma inusitada por las fuerzas de seguridad del estado. Han transcurrido 15 años de los citados sucesos y ha sabido situarse en la vanguardia de los municipios euskaldunes, junto con Basauri,  que abandonan la visión antropocéntrica y se posicionan nítidamente  en la empatía hacia los animales.

Destacar la labor realizada por la Concejala de Eusko Alkartasuna (EA)  Leire Pinedo Bustamante, que desde el momento cero se ilusionó con la iniciativa y trabajó internamente,  dentro de sus posibilidades, para que el proceso llegase a buen término; “Eskerrik asko” Leire. Gracias también a todos los grupos políticos por el apoyo mostrado y sobre todo:

“ONGI ETORRI SOPELANA” Bienvenidos a la Euskadi del Siglo XXI.

NOM ET PRENOM:
VILLE:
PAYS:
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
ça non plus je ne l'ai pas vu.Puis-je encore les remercier?les textes écrits en blanc ne se reproduisent pas quand on les copie.
Répondre
L
<br /> Oui tu peux les remercier encore, juste tu changes la couleur du texte<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page