Un courrier envoyé avec la liste de signataires au Maire et ses conseillers de la Municipalité de Mieres
Ayuntamiento de Mieres
Plaza de la Constitución, s/n. 33.600 Mieres.
Tlf: 985 466111 / 466262
Fax: 985 464529
e-mail: info@ayto-mieres.es
AL ILUSTRÍSIMO AYUNTAMIENTO DE MIERES.
Señor Alcalde
Señores concejales
¿Como es posible que hasta fechas muy recientes no se hayan preocupado por saber el estado de la perrera de Mieres y sus inquilinos a pesar de ser el Ayuntamiento quien subvenciona la misma?
Porque solamente una persona ha estado al frente de la protectora de animales de Mieres durante casi dos lustros cuando normalmente se necesitan un mínimo de seis personas en la composición de la junta directiva de la misma ?
Señor alcalde, somos un grupo de amantes de los animales que se ocupa y preocupa diariamente del bienestar de los mismos. En las fotos y por la informacion obtenida en la presan, hemos observado la carencia total de agua y alimento, así tambien como carencia de servicios sanitarios y de cuidados veterinarios para los animales. Tambien se puede observar que las instalaciones de la perrera en su conjunto más que lamentables son desastrosas.
En las fotografias se ve a un perro muerto dentro de una bolsa de plástico introducida en un contenedor de basura, pero, eso no ha sido todo ya que para agravar más nuestro malestar había un perro con una pata trasera medio comida y heridas muy graves en abdomen y cuello. Tenemos entendido que en la Clinica Veterinaria “El Caudal” ante la gravedad de las heridas y sin posibilidad de curación decidieron practicarle la eutanasia.
No es raro que ocurriera esto entre otros canes ya que están (estaban) todos/as juntos: hembras, machos, conflictivos, no conflictivos y para rematar la “faena,” sin comida.
Ante esta situacion tan CRITICA e INHUMANA, y de total abandono de la perrera pedimos respetuosamente el cese del responsable de la protectora ya que el maltrato observado a los perros ha sido evidente.
Cabe recordar que segun el Gobierno del Principado, los gatos y perros estan amparados y protegidos por la Ley.
Esperamos que ante ésta situación tan lamentable el equipo de gobierno del Ayuntamiento tome las medidas pertinentes para que la crueldad en la que han estado los canes hasta la fecha se corrija de una vez por todas y se tomen las medidas adecuadas para evitarles más sufrimientos de esos animales desamparados.
Traduction:
Monsieur le Maire
Messieurs les Conseillers
Comment est-il possible que vous ne vous soyez préoccupé avant de l'état de la perrera de Mieres et de ses occupants sachant que c'était vous même qui la subventionnait? Comment se peut-il qu'une seule personne soit chargée de son entretien dès lors que ce sont six personnes minimum qui seraient nécessaires?
Monsieur le maire, nous sommes un groupe d'amis des animaux qui nous occupons et nous préoccupons chaque jour de leur bien-être.Par les photos et la presse nous avons pu constater une absence totale d'eau et alimentation, mais également absence totale de services sanitaires et de soins vétérinaires concernant ces animaux. On peut également constater que les installations de la perrera dans leur ensemble sont plus que lamentables c'est dire désastreuses
Sur les photographies on observe un chien mort à l'intérieur d'un sac plastique jeté dans un container poubelle mais ceci n'est pas le pire car pour aggraver notre malaise on peut voir également un chien avec une patte arrière à moitié mangé et avec des blessures très graves à l'abdomen et au cou. Nous avons été informés que la clinique vétérinaire "El caudal" devant la gravité des blessures et sans possibilité de guérison s'est vue obligée d'euthanasier
Il n'est pas étonnant que de telles choses se passent entre chiens dès lors où l'on mélange des mâles et femelles dominants ou non et pour comble de tout sans nourriture
Devant une telle situation aussi CRITIQUE et INHUMAINE et considérant l'abandon total de la perrera nous demandons respectueusement que soit relevé de ses fonctions le responsable des lieux dès lors où la maltraitance observée sur les chiens est évidente
De rappeler que selon le Gouvernement de la Principauté, les chats et chiens sont protégés par la Loi
Nous espérons que devant une telle situation aussi lamentable l'équipe dirigeante de la Municipalité prendra les mesures qui se doivent pour que la cruauté à laquelle ont été soumis ces chiens jusqu'à aujourd'hui prenne fin une bonne fois pour toute et que soient prises également les mesures adaptées pour éviter plus de souffrance à ces animaux désemparés
Liste de signataires