Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 21:31
Etonnant quand même quand on sait combien on a vite fait de faire passer devant un juge des activistes de protection animale!
4 ans, cela fait 4 ans que cette affaire n'a toujours pas donné son jugement définitif mais ne nous plaignons pas car, au moins, l'affaire n'est pas archivée comme en général 99% des affaires de plainte pour maltraitance animale.
Il est vrai que dans le cas de la perrera de Puerto Real, il s'agit d'une première puisque, JAMAIS auparavant, aucune perrera n'avait été jugée au Pénal.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette affaire il suffit de consulter toute l'affaire publiée (90 articles) jour après jour, mois après mois et année après année sur ce blog même dans la catégorie " AFFAIRE CADIZ " 
 
633270548006573247-cadiz2.jpgL'association El Refugio demande 18 mois de prison pour les quatre responsables de cette perrera à savoir le propriétaire, la directrice et les deux vétérinaires. Le Tribunal de Cadiz demande 1 an de prison mais cette affaire est un énorme progrès en matière de jugement pour un cas comme celui-ci sachant que le Tribunal reconnait les faits dont sont accusés les 4 inculpés à savoir:

- le fait que les inculpés savaient très bien qu'en euthanasiant les animaux avec un produit illicite ces derniers mouraient dans des conditions atroces et tout en restant conscients. Je rappelle qu'ils étaient euthanasiés avec un paralysant musculaire qui, donné à l'économie pour plus de profit, provoquait la paralysie progressive de tous les muscles et se concluait par la mort par asphyxie consécutive à la paralysie des muscles respiratoires.
- le Tribunal reconnait également le fait que les 2 personnes concernées ( le propriétaire et la directrice) aient donné l'ordre elles-mêmes d'utiliser le dit produit et ce par mesure d'économie
- s'en suit également la responsabilité des deux vétérinaires qui ont répondu aux ordres bafouant ainsi l'éthique de leur profession
- pour finir le Tribunal reconnaitra que les animaux recueillis après avoir été accidentés restaient la plupart sans soins et ce jusqu'au jour de leur euthanasie, si toutefois ils n'étaient pas morts avant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> encore une histoire infiniment triste ! mais comme elle n'est pas encore "archivée", il y a un petit espoir...qui ne redonnera pas vie aux animaux, hélas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page