28 février 2008
4
28
/02
/février
/2008
20:14
J'aime bien la façon dont les choses sont présentées sur cet article: je vous laisse juger par vous mêmes
Déjà on nous précise bien que l'intervention du roi d'Espagne auprès de Narbona se justifie surtout par l'intérêt qu'il porte à l'Environnement.
Quand je vous dirais que l'entrevue concernait la décision de Narbona de limiter la chasse aux plombs ... mais bon ... on insiste bien sur le fait que tout le monde connaît l'intérêt que porte le roi chasseur (souvent dans le texte) pour l'Environnement ... merci on avait compris.
Sachant que la Fédération de Chasse organisait une prochaine manifestation il a quand même occulté ce thème (sic) ses proches affirmant que "l'on ne doit pas mélanger chasse et politique"
Il s'est intéressé également à l'opinion sur le sujet de l'industrie des armes et de savoir si les munitions utilisées étaient respectueuses de l'Environnement
Et de nous parler quand même longuement de cette manifestation en nous rappelant quand même qu'il y a 600000 adhérents à la Fédération et qu'il y aura probablement quelques dizaines de milliers de manifestants.
Mais l'article revient quand même à ce qui est l'intérêt essentiel de notre roi d'Espagne, c'est dire l'Environnement et de rappeler quand même que la reine ne chasse pas, n'aime pas les corridas et ne mange pas de viande
Non mais le croirez-vous ?? on a même maintes fois entendu cette question posée par le roi et le prince son fils à savoir "quand va-t-on inventer des cartouches biodégradables pour éviter de contaminer la nature?" . Imaginez en plus ces pauvres oiseaux qui confondent ces plombs avec je ne sais quoi et les ingèrent pour mourir par milliers chaque année car ce sont quand même dans le Delta del Ebro quelques 3 millions de ces plombs que l'on trouve par hectares ... on a oublié de citer le nombre de galgos morts par hectare, mais il est vrai que eux sont biodégradables et ne doivent pas selon les chasseurs constituer un risque pour l'Environnement.
L'article oublie également de nous donner le chiffre de toute la faune morte chaque année à cause des milliers de pièges qui jonchent le sol d'Espagne
L'article concluera en disant que le président de la Fédération de Chasse nie que cette mobilisation puisse avoir un lien avec un quelconque intérêt politique mais d'ajouter quand même que le Roi a montré là son intérêt pour ce qui est des conséquences de cette loi ..... pour la chasse.
Alors don Juan Carlos ... chasse ou Environnement .... Environnement ou chasse ...il faut choisir

Published by LN Verdier
-
dans
Articles de presse