Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 18:29

http://unanimus.over-blog.com 

Lundi 25 février 2008
Merci de laisser votre commentaire a vos nom ou pseudo, pensée, url de site web si vous souhaitez aider Munitis à être retrouvé.

 Munitis, 23 février 

 

Vu à Saint Didier la Forêt hier 23 Février entre 16 h et 16 h 30, en haut de la forêt de Marcenat, dans le grand pré à gauche en face de la route de l'élevage de daims qui part sur la droite. Pas de collier. Avec une bonne vitalité. Quand la personne s'est approchée, il a détalé.

Voilà la vidéo que j'ai prise à cet endroit, un peu plus à l'Ouest sur la petite route qui longe la D6 qui traverse la forêt de Marcenat. Mêms configurations que Chatel de Neuvre, mêmes possibilités de survie, mais même danger avec la route qu'il enprunte. Après la N 9 / Dép. 2009 qu'il a prise pour venir de Châtel de Neuvre-Saint Pourçaint-Vichy en passant par Charmeil, Bellerive, Hauterive, maintenant retour sur la D6 qui le met chaque fois en grand danger... Le brouillard le matin est à couper au couteau ! Il y a les chasseurs aussi qui peuvent, par accident, tirer sur lui.

Je rappelle que M. Lochmann est prêt à venir poser une cage trappe dans l'endroit qu'on lui indiquera vu qu'il semble qu'on soit obligés d'en arriver là. Il propose même une cage avec deux compartiments, dont une pour un "appelant"  qui peut être une chienne en chaleur. Munitis est parfois resté quelques jours au même endroit. J'espère que Galgos France a contacté ce monsieur que Marianne qui n'a pas laché Munitis non plus avait trouvé et qui est prêt à vraiment aider. J'ai eu Monsieur Lochmann hier dimanche au téléphone, il n'a été contacté par aucune association à part Marianne et moi. J'ai passé la journée de dimanche au tél pour Munitis pour établir des contacts à Saint Didier la Forêt. Plusieurs personnes habitant sur place vont ouvrir l'oeil et se renseigner...
Harmonie 03 devait y aller hier. Il faut arriver à le stabiliser dans un endroit avec de la nourriture déposée chaque jour, si possible de la viande rouge crue. A Châtel de Neuvre où il a passé 4 jours, les gens m'ont dit : "on déposait des croquettes, mais il ne les a pas touchées. Il n'a pas besoin de l'homme pour se nourrir." C'est comme cela qu'il survit !

C'est la première fois qu'on a la chance de savoir qu'il était là "HIER" !!! 
QUI A FAIT QUOI ? 

Les personnes intéressées par un comité de soutien au petit lévrier peuvent me contacter :
unanimus@orange.fr    

J'ouvre une liste. Vous pouvez ajouter votre nom ou pseudo avec une pensée à Munitis dans un commentaire.Je demande simplement aux personnes qui s'inscrivent de s'engager à FAIRE QUELQUE CHOSE, même si ce n'est pas beaucoup, chaque jour, faire circuler par ex. toutes les informations qu'elles pourront trouver sur son itinéraire, sur ce que font les responsables, sur ce qui est su au jour le jour, d'avoir une intention de prière - pourquoi pas ? - pour qu'il soit récupéré en bonne santé ! Ce sera déjà miracle après les 4 mois qu'il vient de passer ! Merci pour lui. Munitis est courageux, il mérite vraiment qu'on le soutienne ! et tant pis pour ceux qui vont se vautrer dans les moqueries, je n'en ai rien à faire !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est ce qu'a dit un témoignage, il faudrait ajouter à ça qu'il semblerait qu'il soit très maigre<br /> Le problème est qu'entre l'apercevoir et arriver à le localiser réellement pour pouvoir le récupérer ... il bouge beaucoup ou bien quand on le signale ça fait déjà un certain temps qu'il était dans le secteur et ça tombe toujours au moment où il décide d'en changer <br /> Mais ce qui est sûr c'est qu'il est toujours en vie et qu'il doit être quand même sacrément résistant parce que entre le froid, la faim, la peur ....
Répondre
P
sur le site de galgo france j'ai lu aujourd'hui que Munitis aurait étè aperçu vers l'aeroport de Vichy 03
Répondre
M
pour ma part je continue les recherches pour Munitis
Répondre
R
IL y a bien longtemps qu'il est parti je ne crois pas qu'on le retrouvera Est-ce que Galgos France s' interesse à lui ? oui? non?
Répondre
U
Petit Munitis, Siegfried qui l'avait en famille d'accueil est très triste, j'ai donné bcp de coups de fil dans la forêt de Moladier et dans les mairies tout autour... à ce jour rien semble-t-il ! et ce matin ce pauvre galgo n'avait toujours pas de place pour un simple SOS sur le site de Galgos France comme s'ils préféraient le faire oublier ! dur tout de même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
  • Contact

Profil

  • LN Verdier

MESSAGE A TOUS LES LECTEURS

Attention, tous les articles de ce blog sont la propriété de Agir pour les galgos et de l'Association galgos-ethique-europe.

Les articles et informations peuvent être diffusés accompagnés du lien d'origine mais en aucun cas ils ne doivent être utilisés pour servir de support à une démarche ou une action si cette dernière n'est pas issue de l'initiative de l'auteur lui-même ou de l'Association à laquelle il appartient








Rechercher

Archives

le galgo, symbole d'impunité


Cliquer sur l'image pour avoir accés au contenu de la Charte

ADOPTER-UN-GALGO2.jpgCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les Galgos à l'adoption.

 

 



adopter-un-podenco-galgos-ethique-europeCliquer sur la bannière ci-dessus

pour voir les podencos à l'adoption.



Dites NON à l'Espagne cruelle

COMMENT ADHERER AU BOYCOT DE L'ESPAGNE



Blog déconseillé aux personnes sensibles et aux enfants

 

 

 

 

REPRODUCTION DE NOS ARTICLES
Bienvenue si vous souhaitez diffuser
un article, photo ou gif animé.  Nous
vous prions simplement d'indiquer le lien
complet de l'élément que vous reproduisez.
Si vous êtes l'auteur d'une photo et que
vous ne voyez pas votre lien indiqué ou que
vous souhaitez la voir retirer, merci de nous
contacter : webmestre@galgos.fr
Merci d'avance pour votre compréhension.

 



 

C'est toi galguero qui l'a tuéee .... comme autant d'autres 50.000 Gisela chaque année


 

 

 

 

546220_10151077798968481_821609717_a.jpg

 




ADHERER A AMNISTIA ANIMAL JAEN

 

 

logogalgoblog.jpg




peut aider un autre Galgo/Podenco à sortir d'Espagne


 

Manteaux---01.06.2010-012.jpg

Patrons pour fabriquer des manteaux pour les Galgos

 

 





 

  avatar-blog-1231354449-tmpphpwBHUPr.jpeg

Pression Ethique Anti Corrida Europe

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page