Dimanche 30 septembre 2007
Il faut quand même savoir qu'au milieu de toute cette barbarité espagnole concernant les animaux, il y a des gens qui se débattent sans aucune aide pour dénoncer ces agissements dans leur propre pays.
Je voudrais ici rendre hommage à leur courage d'une part et à leur organisation, une organisation qui à travers un carnet d'adresse qui circule, fait circuler également les photos de chiens en détresse à qui il faut trouver rapidement un adoptant et si possible (difficile en espagne) un adoptant qui ne se lasse pas de son animal au bout de trois mois.
Vous avez une liste de toutes ces associations de défense ou refuges www.galgos.fr  si pauvres mais qui ont réellement le coeur sur la main quand il s'agit de sauver un animal qui souvent a déjà accumulé plusieurs années de misère pour finir dans un couloir de la mort (perrera) ou bien mal en point parce que maltraité, battu, affamé, rescapé d'une pendaison ou que l'on a tenté d'écraser comme ce jeune chiot qui est maintenant totalement rétabli et apte à une adoption y compris en France
cachorro.jpgcachorro2.jpg

Contact : maite_dogs@hotmail.com

par LN Verdier publié dans : INFORMATIONS GENERALES
ajouter un commentaire commentaires (1)    recommander
Samedi 29 septembre 2007
Algemesi encore pire que Tordesillas avec un laché de petits veaux à travers la ville, certains n'étant pas plus grand qu'un chien et de taille à initier les enfants à la barbarie : ils seront massacrés jusqu'à ce que mort s'en suive
Le scandale l'an dernier où le maire lui-même avait été pris en photo en train de s'amuser comme un petit fou
Comme chaque année, 2007 verra de nombreux bébés veaux  pourchassés à travers les rues par la populace qui les lardera de coups avec des pointes de lance de 6 à 8 cm.
Des témoins disent que c'est un déchirement d'entendre leurs hurlements de douleur tandis qu'ils sont ainsi torturés et essayent vainement d'éviter les coups. Quand ils sont trop épuisés , ils pissent le sang et s'effondrent à terre, ils sont achevés à l'aide d'une épée de 80 cm de long, et peuvent encore être frappés jusqu'à 40 fois.
Des milliers de personnes participent à cette "fête" et de nombreux très jeunes enfants assistent à la torture et au massacre public.

La vidéo de la manif anti Algemesi et une action avec des adresses et un modèle de courrier ci-dessous

http://es.youtube.com/watch?v=dNWtU3Kxp_Q

Pour protester vous pouvez écrire
au maire d' Algemesi :

M. Emilio Gregori
AYUNTAMIENTO DE ALGEMESÍ (Council )
PL. Major nº 5,
46680 ALGEMESÍ (Valencia).
e-mail : ajuntament@algemesi.net


au président du gouvernement espagnol:

José Luis Rodríguez Zapatero
Presidente del Gobierno
Complejo de la Moncloa
Avda. de Puerta de hierro s/n
28071 Madrid
portal.presidencia@mpr.es


au ministre de l'Agriculture :
Excma. Sra. Ministra Da Elena Espinosa Mangana
Ministerio de Agricultura , Pesca y Alimentacion
Paseo de Infantana Isabel 1
28014 Madrid
sministr@mapa.es

au président de la province de Valence :

Francisco Enrique Camps Ortiz
dgp@gva.es
Fax: 0034963867662


Et à l'ambassadeur d'Espagne en France :
D.Francisco Villar

22 Avenue Marceau

74381 Paris cedex 08
tel 01 44 43 18 00
FAX 0147 20 56 69
ambespfr@mail.mae.es
( vous pouvez lui écrire en Français )


LETTRE TYPE:

No visitaremos España hasta que se deje de torturar animales en las fiestas populares. España debe salir de la Edad Media y acabar de una vez con el sadismo hacia los inocentes animales.
Signature:
Pays:


Traduction :

Nous ne visiterons pas l'Espagne tant que des animaux y seront torturés dans les "fiestas" populaires .L'Espagne doit quitter le Moyen- Age et arrêter le sadisme envers les animaux innocents
par LN Verdier publié dans : TAUROMACHIE
ajouter un commentaire commentaires (1)    recommander
Vendredi 28 septembre 2007
JOURNAL DE CORDOBA


..... à ce que le Musée Taurin de Cordoba fasse valoir la vision de ceux qui représentent la défense des animaux. Les verts considèrent que de la même façon qu'est représenté le point de vue des aficionados il faudrait qu'également la vision des personnes qui considèrent ces pratiques " du point de vue de la souffrance que souffrent les animaux".

Le porte-parole des verts, Gerardo Pedros, expose la proposition selon laquelle compte tenu que pour sa restauration le Musée fait appel aux fonds publics il serait normal que le Musée fasse valoir ce point de vue différent. Selon Pedros, cette mesure ferait que le Musée serait d'interêt général
_____________________________________

Cordoba veut se déclarer capitale culturelle européenne pour 2016. Vous avez un modèle de courrier ci-dessous qui reprend les idées de l'article avec pour adresse de destinataire celle du maire de Cordoba cpd@ayuncordoba.es

Las corridas de toros son una tradición arraigada en nuestra sociedad. Los defensores y detractores de las corridas de toros juzgan esta práctica desde puntos de vista muy distintos. Los primeros ven en esta actividad un arte, una ciencia y una manifestación de una cultura ancestral; el aficionado no disfruta con el tormento y la muerte del toro, sino que aprecia el valor y destreza del torero y es esta maestría la que aplaude. Los segundos por el contrario centran su atención en el toro, y ven el maltrato insolente de un animal acorralado e indefenso, ante un público que utiliza el sufrimiento gratuito como medio de evasión y divertimento; piensan que esta práctica promueve la violencia injustificada, el desprecio y el maltrato de los animales.

En lo últimos años han descendido el número de peñas taurinas y el de aficionados a las corridas de toros. Mientras que por otro lado han surgido numerosas asociaciones que defienden los derechos de los animales ante la crueldad de algunas prácticas llevadas a cabo por los seres humanos.

Puesto que el Museo Taurino trata de recoger la historia de la tauromaquia, esta no debería hacerlo solo desde  el punto de vista del aficionado a las corridas de toros, sino también desde los que ven en esta práctica un maltrato violento de un animal acorralado e inocente. Si así fuera, el Museo Taurino de Córdoba sería de interés general y proyectaría una imagen de tolerancia como candidata a CIUDAD EUROPEA DE LA CULTURA 2016, ya que podría ser visitado no solo por el cada vez más reducido número de aficionados a los toros, sino también por el creciente número de personas que consideran la fiesta como un acto injustificable de maltrato a los animales, e incluso también por las personas indiferentes al mundo taurino. 
SOLICITO:
Que se incorporen una serie de salas en las que las sociedades protectoras de los animales expongan los motivos por lo que consideran que la práctica taurina es una tortura cruel contra un animal  inocente, ya que este mamífero posee un sistema nervioso tan desarrollado como el nuestro en cuanto a capacidad para sentir dolor físico.

par LN Verdier publié dans : TAUROMACHIE
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Vendredi 28 septembre 2007
Un très bon article de notre ami Joelle du blog Unanimus
http://unanimus.over-blog.com/

Aidant les animaux, réponse de Guy Martinez à Francis Wolff (l’humanité des débats, gare à l’idéologie « animaliste ». Professeur au département de philosophie de l’École normale supérieure de Paris.
Faut-il interdire la corrida ?).

Guy met son intelligence et sa connaissance des processus d'argumentation au service des animaux. Cela s'appelle l'intelligence du coeur. D'autres mettent leur mécanique mentale au service du profit au détriment de la vie. Cela s'accomplit par la perversion des argumentations...
Il y a vraiment de quoi être afflictionné par tant de bonne volonté, par de si belles envolées lyriques. Dommage que le tout n'ait qu'un but, justifier ce qui n'a qu'un seul nom quel que soit le côté sous lequel on aimerait le présenter : ZOOSADISME, une pratique indigne de l'homme empreint de compassion et d'humanité.  Merci à Guy,
Solidaritok.com,  de nous aider à ne pas tomber dans le piège de ce type de pensée. Bonne lecture. Faites circuler, blogguez, indiquez les sources. Merci.

"Vous ne savez plus quoi faire de votre pitié ? Vous êtes las de la Tchétchénie, de l’Irak, du Darfour ? Les enfants qui crèvent de faim ou meurent sous les bombes, le soir à la télévision, finissent par vous laisser froids ? Alors, faites comme ces « people » en mal de moralisme compassionnel, investissez vos sentiments « humanitaires » dans le dernier cri de l’apitoiement. Non plus les bébés phoques…" F. W.

"Les animaux ont besoin d'aide. Notre coeur est tourné vers la Tchétchénie, l’Irak, le Darfour. Nous sommes profondément attristés que des enfants meurent de faim, ou sous des bombes, que nous voyons aussi parfois le soir, à la télévision." G.M.

"Nous sommes ces « people » également sensibles à la souffrance des bébés phoques, et nous avons effectivement de la peine pour ce que subissent les taureaux de combat, toros bravos.
Voir le film "Alinéa 3", de Jérôme Lescure, extrait sur le site :
http://www.tribunal-animal.com/operations_speciales/spot_crac.htm .  G.M.

"Non, vous ne devinerez jamais : aujourd’hui, c’est les taureaux de combat (toros bravos). Oui, c’est le dernier sophisme à la mode : si l’on interdisait les corridas, il y aurait moins de souffrances sur terre ! Restons sérieux. Il est probable que, parmi les gens hostiles à la corrida, nombreux sont les personnes sensibles qui croient sincèrement qu’une corrida est un spectacle cruel dans lequel on se plaît à tourmenter de pauvres bêtes. Respectons leur sensibilité. Mais demandons-leur aussi de respecter celle de tous ces peuples du Sud, de Nîmes à Bayonne, de Béziers à Dax, d’Arles à Mont-de-Marsan, qui ont fait de la tauromachie une part essentielle de leur culture, et qui ne sont pas (que l’on sache) moins sensibles à la souffrance que les autres." F.W.

"Comme les humains, si les taureaux pouvaient vivre pleinement tranquillement, il y aurait plus de bonheur sur terre. Cette sensibilité est partagée par 80% des français et par exemple, par 100% des taureaux." 
Nous respectons tous les peuples du Sud, de Nîmes à Bayonne, de Béziers à Dax, d’Arles à Mont-de-Marsan, puisque nous respectons tous les peuples.
Peut-on respecter une culture comme on respecte les animaux ?" G.M. 

"Et ne nous lassons pas d’expliquer ce qu’est la corrida, sa grandeur, ses valeurs, sa beauté. Rappelons ce que sont les taureaux de combat : des bêtes d’une race particulière, jouissant des plus enviables conditions de vie et élevées en toute liberté afin de préserver leur combativité naturelle. Rappelons que toute souffrance n’est pas douleur, que la vraie souffrance pour un chien, c’est la « liberté » due à la perte de son maître, que, pour un animal sauvage, c’est la contention (le loup de la fable souffrirait dans la niche du chien) et que,pour un taureau sauvage, c’est plutôt celle qui est due au stress qu’aux blessures de l’arène, celles-ci libérant au contraire son agressivité. On dira peut-être qu’il est « malsain » d’assister à ce spectacle. On change alors de plan : ce n’est plus le taureau qui est en cause, c’est l’homme. Mais avez-vous entendu parler de violence autour des arènes comme il y en a autour des stades ? Connaissez-vous un aficionado, je dis bien un seul, capable de battre son chien ?

"La destinée d'un taureau est-elle la liberté, la vie et le bien-être?  
La combativité naturelle du taureau peut être préservée, pour lui-même. 
C'est en effet un beau spectable de voir un animal vivre avec les siens. 
Il est vrai qu'un chien aime son maître, et que les animaux sauvages aiment la liberté. 
Nous cherchons à vivre en paix. 
Nous souhaitons que les taureaux soient respectés comme le sont les chiens de compagnie." G.M.

"Pensez-vous sincèrement que Picasso, dont une part essentielle de l’oeuvre s’inspire de la plastique du combat du toro et de l’esthétique de la corrida, était un « monstre assoiffé de sang » ? Croyez-vous qu’Eisenstein, passionné de corridas et hanté par sa mythologie, était indifférent à la souffrance ? Pensez-vous vraiment que Lorca, Hemingway, Leiris, Bataille, Cocteau se plaisaient à voir mourir des bêtes ? Non, ils aimaient, ils admiraient la bravoure du taureau qui combat, ils s’émerveillaient d’une éthique qui se résume au slogan de la Pasionaria : « Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux. » Oui, ayons pitié, sans doute : c’est essentiel à la communauté et constitutif de l’humanité. Mais sachons discerner les objets de notre compassion. Et prenons garde à cette idéologie « animaliste » anglo-saxonne qui nous menace et dont l’aveuglement et la violence font déjà des ravages ici ou là. Aujourd’hui, ils s’en prennent à la corrida et à la chasse. Demain, ce sera la pêche à la ligne (c’est déjà à leur programme). Alors, dans ce « meilleur des mondes » qu’ils nous préparent, dans lequel ni le sang ni la mort ne pourront plus se voir (sinon dans l’obscurité feutrée des mouroirs ou le silence des abattoirs), quand le foie gras et les huîtres ne seront plus qu’un souvenir de ce monde trop cruel où nous vivons, quand le végétarisme sera obligatoire et les chaussures de cuir interdites, alors il sera temps d’envisager d’interdire aussi la corrida et d’envoyer directement et définitivement tous les taureaux sauvages à l’équarrissage pour leur éviter de mourir au combat. Mais pas avant."  F.W.

Des personnes risquent ou donnent leur propre vie, pour sauver celles des autres, pour nous sauver. Ces personnes sont des héros. 
Nous pouvons parfois réunir les avantages de deux propositions (de la Pasionaria?), en une troisième et ainsi choisir de : "Vivre débout" !
La pitié est une part de certain(e)s d'entre nous.  D'autres préfère parler d'"aimer son prochain comme soi-même", et qu'un animal pourrait être considéré comme le "prochain" de l'humain. 
D'autres gens encore, utilisent le terme de "compassion". 
Nous aimons la vie et les êtres vivants. 
Comme nous aimons les animaux, nous cherchons donc à les aider, les défendre, les protéger. 
Nous pouvons d'ailleurs garder à l'esprit que les animaux sont des êtres sensibles, ce que le Code Rural reconnaît depuis 1976 par l'article L214. (voir plus bas "lois Europe, les animaux sont des êtres "sentants")
Dans le monde que nous contribuons à faire grandir, les médecins soignent les humains, et les vétérinaires les animaux.
Nous protégeons les animaux, tant les espèces que les individus.
Nous aimons que les oiseaux puissent gagner le ciel, les dauphins la mer...
Le végétarisme est possible pour être en bonne santé, avec certe un réapprentissage de la nutrition, et les conseils des médecins compétents en cette matière.
Nos civilisations sont évoluées pour fabriquer des vêtements et des chaussures en respectant la vie des animaux.
Des personnes, des associations, des autorités dépensent du temps, du travail, de l'énergie, de l'argent pour aider les animaux.
Heureusement qu'existent déjà les parcs régionaux et nationaux.
Ils accueilleront peut-être un jour les taureaux sauvages, et toutes les espèces pourront être préservées. 
Nous espérons que les lois pour le bien être des animaux seront enfin pleinement respectées et suffisantes.
Nous cherchons d'ailleurs à comprendre pourquoi, lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée, le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, n'est pas applicable aux courses de taureaux dans les dispositions de l'article 521-1 du code pénal français.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?commun=CPENAL&art=521-1

En vous remerciant, Monsieur le Professeur au département de philosophie de l’École normale supérieure de Paris, et en remerciant également les près de six cents personnalités, célébrités, politiciens, artistes, Elu(e)s... qui partagent notre éthique :

http://www.anticorrida.com/html/soutiens/manifeste040707.pdf

Nous vous prions d'agréer l'expression de nos sentiments les plus respectueux.

Guy Martinez    imunasolidaritok1.gif


thankyou.gif Guy

à lire sur http://www.unanimus.fr/lois-europe.htm

Le Traité de Rome, signé en 1957 par les principaux pays européens n'a pas pris en compte les animaux. Le 10 Novembre 1997, le Traité d'Amsterdam est venu amender le Traité sur l'Union Européenne et a inclus un protocole sur le bien-être des animaux. L'ensemble est devenu effectif le 1er Mai 1999. Le protocole animal est une avancée majeure car c'est la première fois dans la loi européenne que l'animal y est reconnu comme un "être sentant" "sentient being" en anglais au sens propre "éprouvant", "ressentant", donc sensible,  "capable de ressentir la peine et la souffrance, d'expérimenter un bien-être" (ou un mal être). Par conséquent, l'humain véritable sera celui qui n'abusera pas de sa position de force pour provoquer des souffrances chez tous les êtres "sentants" mais au contraire fera ce qui est en son pouvoir pour les leur éviter.
http://www.eurogroupanimalwelfare.org/legislation/legislation.htm

A ce jour, je ne regrette pas de n'avoir pas terminé mes études de philosophie... Je préfère de loin avoir troqué mes cours de pensée désséchée contre mon moralisme compassionnel et mon animalesque humanité qui font de moi cette affLicionada que je serai toujours. Voltaire a dit  "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire."   Toros bravos, ce que vous vivez crie si fort que je n'entends pas ce que disent les obscurantistos retrogrados. Toros bravos, je me battrai toujours pour que vous puissiez dire ce que vous ne pouvez pas dire aux lâches qui vous assassinent.imunasolidaritok1.gif

par LN Verdier publié dans : UNANIMUS
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Jeudi 27 septembre 2007
..... AYANT DES TENDANCES AU SADISME ET A LA TORTURE

tordesillaseljueves.jpg

Traduction:

A TORDESILLAS ILS TUENT UN TAUREAU A COUPS DE LANCES
.... et chaque année, quand arrivent ces fêtes, j'entends des voix dans ma tête qui me disent
TRADITIIOOONNN ! TRADITIONNN !  RITUUELLLL ANCESTRRRAALLL ! ...TRADITTIONNN VIRIIILE !
FOLKLOOORE ET HONNEUURR ! ET TUE ! ET TUE !
.... ET ALORS JE PRENDS LA LANCE ET JE TUE !
par LN Verdier publié dans : TAUROMACHIE
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Jeudi 27 septembre 2007
Avec cette image qu'ils font largement circuler autour d'eux sur le net

sos.jpg

Ce genre d'image, pas de problème pour les trouver, ce sont des milliers chaque année de photos dans ce style et pire que l'on peut prendre dans la campagne espagnole
Non, l'innovation est le texte à vomir qu'ils ont le culot cmme une dernière provocation aux défenseurs de la dignité des Galgos d'apposer sur cette image:
Traduction ....
Nous ne pouvons comprendre qu'il puisse exister des individus capables de faire ça mais ne crois pas un seul instant qu'il puisse s'agir d'un galguero;
La loi protège nos galgos,
Défends-les!
 
Qu'on m'explique galguero, si ce n'est toi c'est donc ton frère? La loi ??? Mais il n'y a aucune loi qui protège le Galgo, aucune !!!! Il n'est pas un animal de compagnie, c'est uniquement une arme de chasse dont tu te débarrasses dès lors qu'elle n'est plus au top. Explique-nous galguero, comment se fait-il que dans ta meute de Galgos on ne trouve jamais un chien au-delà de 3/4 ans: où sont-ils passés tous les autres? Les Galgos arrivant à dépasser cet âge-là se comptent sur les doigts de la main! La seule chose que la loi protège, c'est l'impunité des galgueros !!
 
Tolède, patrimoine mondial de l'UNESCO mais aussi Patrimoine mondial de la maltraitance des Galgos. Des milliers, rien que pour cette région, de Galgos maltraités, affamés, mutilés, torturés, TUES !!!!
Je vous présente Juanito:
Al-juanito-anterior2.jpg

Juanito a survécu à tout ceci et s'est évadé de son "chenil", un voisin qui a essayé de le faire re-entrer à l'intérieur s'est aperçu tout simplement qu'il était de fait le seul survivant parmi une douzaine de chiens que l'on avait tout simplement décidé de ne plus nourrir et ceci avec la complicité silencieuse de tout le voisinage. Des chiens qui ont hurlé pendant des jours d'agonie, où le plus fort a tué les plus faibles dans un dernier instinct de survie et personne, personne !!! n'a rien entendu !!!
Le problème étant que Juanito avait décidé de rester devant son chenil et devenait à lui seul une dénonce de complicité générale qui devenait insupportable aux yeux de tous sauf une famille (mauvaise conscience ??) qui lui donnait à manger mais le Galgo Juanito étant devenu inapprochable, pas de problème, à l'unanimité du restant du village on décide de l'éliminer d'un coup de fusil !!!
Et voilà notre chien reparti dans les collines avec une décharge de fusil dans la patte et la famille qui se déplace pour essayer de l'alimenter de temps à autres. Juanito, finalement fortement affaibli par la fièvre de l'infection et la douleur se laissera attrapper par cette famille qui l'amènera à un refuge qui prendra en charge ses soins. Juanito est à l'heure actuelle proposé en adoption par le refuge Evolucion (Madrid) avec la collaboration de SOS-LEVRIERS
par LN Verdier publié dans : INFORMATIONS GENERALES communauté : GALGOS
ajouter un commentaire commentaires (1)    recommander
Lundi 24 septembre 2007
DOUZE PERSONNALITÉS POUR VOUS...


A travers le calendrier de l'association composé de douze photographies présentant les personnalités qui nous soutiennent, l’Alliance Anticorrida joint l’utile à l’agréable.

Ce calendrier vous accompagnera, de janvier à décembre, dans tous les rendez-vous qui font votre quotidien, de Noël à la fête des mères et de la galette des Rois aux grandes vacances. À s’offrir et à offrir  très vite et sans modération, car le tirage est limité...

Vous pouvez le commander, soit par courrier, soit sur notre site, par paiement sécurisé : anticorrida.org/participer.htm  (9,50 euros port inclus).


ALLIANCE ANTICORRIDA

 

B.P. 85 - 30009 NIMES cedex 4 - Tél. & fax : 04 66 64 22 97

http://www.anticorrida.org
http://www.petition-anticorrida.com
par LN Verdier publié dans : TAUROMACHIE
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Lundi 24 septembre 2007

UN APPEL A SOLIDARITE DE LA SPA DE FORBACH LANCE SUR LE FORUM DE RESCUE


http://rescue.forumactif.com/SOS-Appels-Divers-f2/Forbach-sauve-bcp-de-chiens-de-l-eutha-aidons-les-en-retour-t116355.htm#2414066

 Tout le monde est toujours très ému de lire qu'un chien ou un chat a été sauvé de l'euthanasie grâce à un particulier, une FA, ou un refuge...
Et ça donne: Pompom Girl Rigole Saute Banane .....
 
Certes, mais ces sauvetages ne sont possibles que grâce à deux facteurs:
1- avoir de la place
2- avoir des moyens financiers pour les sortir/ puis les accueuillir...

 
La SPA de Forbach, comme tous les refuges, a besoin de dons pour ces sauvetages... Ce refuge "marche" bien pour diverses raisons (équipe soudée, bcp de bénévoles, localisation géographique, etc...).
 
En plus de les sortir, il faut penser que ces chiens, comme Ugo et Boris de la Louvière, ont souvent, au final, non seulement la vie sauve, mais enfin, une vie de famille!!!
 
La présidente et le personnel ont un grand coeur, et aident à chaque fois qu'ils le peuvent... Mais nous aussi, nous pouvons aider... 

Voici le but de mon message... Cette semaine, elle a donné son accord à Tam pour près d'une douzaine de chiens... 3 à Béthune, 5 à la Louvière, 3 à Hirson... Et encore d'autres à Quaregnon... (voir topic de Nadybool sur Rescue).
 
Ces sauvetages sont source de stress à chaque fois... Pour les animaux, qui attendent la vie ou la mort au bout du couloir... Les personnes qui signalent des animaux en danger... Les personnes qui lisent ou relaient les SOS....

Nous sommes tous heureux et soulagés de voir ces animaux sortir, mais il faut aussi que nous puissions, de temps en temps, nous investir financièrement, afin que ces sauvetages continuent...
Pourquoi? Car au bout, il y a une vie, puis deux.... Et qu'une vie, EST une vie....
 
J'invite ceux qui peuvent (car nous avons tous des comptes en banque limités, et avons tous déjà donné lorsque nous l'avons pu) donner un petit quelque chose à contacter:
 
rivierespourpres79@hotmail.com

 pour obtenir les coordonnées bancaires afin d'aider Forbach! Merci à tous, du fond du coeur!!!

Je rappelle que chaque petit don est le début d'une plus grosse somme Wink 

Depuis l'appel à dons initial, 20 € seulement récoltés...
J'ajoute 100 euros pour ma part... J'aimerais donner plus, mais je dois me limiter, comme tout le monde...
 
On part sur 120 euros... Sachant que chacun a la possibilité de prendre à charge une partie de la somme de son protégé... Ca allègera aussi les frais!
 
DIFFUSEZ CET APPEL, AIDONS FORBACH!!!! Ils ne sont pas juste là pour "réparer" ce que d'autres refuges ne peuvent faire (manque de place, de moyens, de bonne volonté, pour certains, parfois), eux aussi ont besoin de soutien
Amour 
 
MERCI POUR EUX!!!! Bisous Drapeau Blanc ! Bulldog

par LN Verdier publié dans : APPEL A LA SOLIDARITE
ajouter un commentaire commentaires (1)    recommander
Dimanche 23 septembre 2007
celle de "Calcetin" "Petit caleçon", une petite caniche qui vient d'être adoptée par un jeune couple espagnol.
Cette chienne avait été attachée derrière la voiture de son maître et trainée avant que la Guardia Civil n'intervienne. L'homme de 50 ans s'est justifié en disant que c'était la punition de la chienne pour avoir vomi dans la voiture.
La petite chienne a été immédiatement prise en soin et la municipalité a reçu énormément de demandes d'adoption.
Le couple devra attendre que la petite chienne récupère de ses blessures pour pouvoir la recueillir dans leur maison avec jardin et quelques compagnons de jeu
Longue vie à Calcetin !!!!

030D7GIJ-AST-xxx-P1-1.jpg LA CHIENNE A ETE ADOPTEE OUI MAIS ...... QUAND EST CE QUE DE TELS CAS DE MALTRAITANCE SERONT REELLEMENT PUNIS PAR LA LOI EN ESPAGNE ??????????
par LN Verdier publié dans : INFORMATIONS GENERALES
ajouter un commentaire commentaires (1)    recommander
Dimanche 23 septembre 2007
Vous voulez être partenaire de www.galgos.fr

Une bannière à cotre disposition:

galgos-ban.jpg

imunalnbansite400.jpg

et si vous voulez vous-mêmes un lien sur le site adressez à webmestre@galgos.fr le lien de votre site ainsi, éventuellement, que votre bannière

Merci
par LN Verdier publié dans : INFORMATIONS GENERALES communauté : GALGOS
ajouter un commentaire commentaires (2)    recommander

Présentation

  • : Le blog de LN Verdier
  • agir-pour-les-galgos
  • : actualite
  • : agir-pour-les-galgos c'est aussi un site http://www.galgos.fr consacré à la défense des lévriers d'Espagne et à la dénonce de la maltraitance qu'ils subissent de la part des galgueros. BASTA! >>> suppression de la chasse avec lévriers en Espagne et statut d'animal de compagnie aux Galgos !!! Contact : webmestre@galgos.fr
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Créer un Blog

Dites NON à l'Espagne cruelle

Visiteurs uniques du blog

Locations of visitors to this page

Recherche

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Calendrier

Septembre 2007
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>
Blog : Télévision sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus